Comment profiter de son séjour en République dominicaine ?

Eaux cristallines, ambiance sous les tropiques, farniente… En choisissant un séjour pour la République Dominicaine, vous êtes assurés de passer des vacances de rêve. Mais alors par où commencer et que faire sur cette île paradisiaque ?

À quelle saison partir pour la République dominicaine ?

vacances république dominicaine

En effet, pour pouvoir profiter entièrement des magnifiques paysages de l'île, il est impératif de savoir bien choisir votre date d'arrivée. En général, la République dominicaine bénéficie d'un climat tropical et humide avec une température moyenne de 30°C. Cependant, la période idéale reste de décembre à avril, car le climat y est chaud mais pas torride. Pour la partie Nord de l'île, il serait plus recommandé de s'y rendre entre mai et octobre, puisqu'à cette période, la température est idéale et il n'y a aucun risque de pluie.

Pourquoi la République dominicaine ?

La République dominicaine est depuis peu devenue la première destination touristique des Caraïbes, outrepassant alors Cuba. Ce qui par ailleurs fait le charme de Saint-Domingue, c'est bien évidemment sa richesse naturelle. On parle alors de 1200 km de plages de sable blanc, de villages atypiques, de montagnes, etc. Cette richesse naturelle est alors un terrain propice à toutes sortes d'activités, à l'exemple des sports nautiques comme le kitesurf, le windsurf, la planche à voile ou encore la plongée.

Ces activités pourront être pratiquées sur la côte nord de l'île, plus précisément à Cabarete ou à Sosua. A savoir aussi que les fonds sous-marins de Las Terrenas sont incontournables. D'autre part, les activités d'exploration ne sont toutefois pas en reste puisque vous aurez l'opportunité de gravir le Pico Duarte qui est le pic le plus élevé de toutes les Caraïbes, ou encore de faire du rafting/canyoning dans la rivière El Yague del Norte. Vous pouvez également jouer la simplicité et découvrir la culture de l'île en pratiquant la danse (Bachata ou Merengue) un cocktail à la main.

ch be lu ca